top of page

Emploi assisté

Les services d'emploi assisté de Lark vous fournissent des services directs et indirects qui sont fournis dans divers contextes communautaires dans le but de vous aider à obtenir et à conserver un emploi intégré compétitif. L'emploi intégré concurrentiel fait référence à un travail à temps plein ou à temps partiel au salaire minimum ou supérieur, avec des salaires et des avantages similaires à ceux des travailleurs non handicapés effectuant le même travail, et entièrement intégré avec des collègues non handicapés.

Working together on a iPad
Les services d'emploi assisté comprennent des activités telles que la formation et des soutiens supplémentaires, notamment l'orientation sur le lieu de travail, le développement de l'emploi, la coordination des aménagements nécessaires et/ou des technologies d'assistance. Les services d'emploi assisté comprennent trois volets : évaluation de carrière, recherche ou développement d'emploi, et encadrement et soutien à l'emploi.

  • L'évaluation de carrière est une évaluation d'emploi individualisée et centrée sur la personne utilisée pour vous aider à identifier les options de carrière possibles, y compris le travail indépendant, en fonction de vos intérêts et de vos forces. L'évaluation de carrière comprend des activités de découverte.Votre spécialiste de l'emploi assisté :

    • recueillir et effectuer un examen de vos intérêts, de vos compétences et de vos antécédents de travail ou de bénévolat ;

    • mener des évaluations de situation pour déterminer votre intérêt et votre aptitude pour un type d'emploi particulier ;

    • mener des entretiens d'information ;

    • identifier les types d'emplois dans la communauté qui correspondent à vos intérêts, vos forces et vos compétences ; et,

    • élaborer un rapport d'évaluation de carrière qui précise des recommandations concernant vos besoins, vos intérêts, vos forces et les caractéristiques des lieux de travail potentiels. Le rapport d'évaluation de carrière comprendra également des formations spécifiques ou le développement de compétences dont vous pourriez avoir besoin pour atteindre votre objectif de carrière.

  • La recherche d'emploi ou le développement comprend la sensibilisation et l'orientation des employeurs, la recherche d'emploi, le développement d'emploi, la préparation de CV et l'aide aux entretiens. D'autres activités peuvent inclure :

    • participation à la planification individuelle de l'emploi;

    • développement des compétences de recherche d'emploi;

    • le développement de compétences professionnelles spécifiques à un emploi recherché

    • Analyse de travail;

    • consultation avec l'Office de réadaptation professionnelle (OVR);

    • conseils en matière d'avantages sociaux ;

    • Réseaux d'emploi Ticket-to-Work ; et,

    • aide au travail indépendant.

  • Le coaching et le soutien à l'emploi peuvent consister en une formation pour une mission, un suivi périodique ou un soutien continu avec vous et votre employeur. Ce service doit être nécessaire pour que vous puissiez maintenir des performances professionnelles et des habitudes de travail acceptables, et peut inclure de vous aider à apprendre de nouvelles affectations de travail, à maintenir vos compétences professionnelles et à atteindre les attentes de performance de votre employeur. D'autres activités peuvent inclure :

    • intervention directe auprès d'un employeur;

    • enseignement des compétences personnelles liées à l'emploi;

    • un accompagnement pour réapprendre les tâches professionnelles ;

    • une formation pour vous aider à utiliser le transport aller-retour au travail ;

    • orientation professionnelle;

    • élaboration d'aides à l'emploi;

    • coordination des hébergements;

    • s'assurer que la technologie d'assistance est utilisée ; et,

    • services de suivi au travail.

Un plan de fondu et un calendrier de fondu seront élaborés avec vous par votre spécialiste de l'emploi.

Réglages

Les services d'emploi assisté sont offerts dans divers milieux communautaires. Ce service peut ne pas vous être fourni dans un établissement de formation pour adultes, un établissement de formation professionnelle ou tout autre établissement agréé. Ce service peut vous être fourni en Pennsylvanie et dans les États reliés à la Pennsylvanie.

Transport

Lark est responsable de tout transport nécessaire pour que vous puissiez effectuer des activités d'emploi assisté, à l'exception de vous conduire à votre lieu de travail.

Personnel

Les membres du personnel de l'emploi assisté (spécialistes de l'emploi et coachs en emploi assisté) ont une formation spécialisée dans l'emploi en milieu communautaire et détiennent la certification de l'Association of Community Rehabilitation Educators (ACRE). Cela permet au personnel d'être hautement qualifié dans le premier ensemble formel de compétences pour les fournisseurs d'emploi reconnu à l'échelle nationale par l'Association of People Supporting Employment First (ASPE). Ces compétences couvrent les connaissances et les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans le domaine de l'emploi des personnes handicapées. L'ACRE a affiné et élargi les compétences ASPE pour permettre de multiples approches de l'emploi pour les personnes handicapées, y compris l'emploi compétitif, l'emploi personnalisé, l'emploi assisté et l'emploi en petit groupe.

Les membres du personnel de l'emploi assisté ont également une formation de mentorat d'AP afin de fournir un emploi assisté avancé pour le Bureau des programmes de développement (ODP) et un emploi de découverte et personnalisé pour le Bureau de la réadaptation professionnelle (OVR).

La dotation en personnel pour l'évaluation de carrière et la recherche ou le développement d'un emploi peut vous être fournie aux niveaux suivants :

  • De base - ratio personnel / individu de 1: 1

La dotation en personnel pour l'encadrement et le soutien à l'emploi peut vous être fournie aux niveaux suivants :

  • De base - ratio personnel / individu de 1: 2

  • Niveau 1 – ratio personnel/individu de 1:1

Financement

L'emploi assisté est financé par des services de dispense (dérogation de base, dispense de soutien dirigé par la personne/la famille, dispense consolidée, dispense de vie dans la communauté) ou une rémunération privée.

Remarque : les services d'emploi assisté ne peuvent être fournis dans le cadre des dérogations ci-dessus tant qu'il n'a pas été vérifié que :

  • Les services ne sont pas disponibles dans un IEP si vous êtes encore étudiant ;

  • OVR a clôturé votre dossier ou a cessé de vous fournir des services ;

  • Il a été déterminé par OVR que les services ne sont pas disponibles pour vous ;

  • Vous êtes déclaré inéligible aux services OVR.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Wendy McCutcheon

Directeur principal des services de soutien

Bureau : 724-657-2001
Télécopieur : 724-652-6538
Courriel : wmccutcheon@larkent.org

 

bottom of page

top of page

Supported Employment

Lark’s Supported Employment services provides you with direct and indirect services that are provided in a variety of community settings for the purposes of supporting you in obtaining and sustaining competitive integrated employment. Competitive integrated employment refers to full or part-time work at minimum wage or higher, with wages and benefits similar to workers without disabilities performing the same work, and fully integrated with coworkers without disabilities.

Working together on a iPad
Supported Employment services include activities such as training and additional supports including worksite orientation, job development, coordination of any necessary accommodations and/or assistive technology. Supported Employment services consist of three components: career assessment, job finding or development, and job coaching and support.

  • Career Assessment is a person-centered, individualized employment assessment used to assist you in the identification of possible career options, including self-employment, based on your interests and strengths. Career assessment includes discovery activities.Your Supported Employment Specialist will:

    • gather and conduct a review of your interests, skills, and work or volunteer history;

    • conduct situational assessments to determine your interest and aptitude for a particular type of job;

    • conduct informational interviews;

    • identify types of jobs in the community that match your interests, strengths, and skills; and,

    • develop a career assessment report that specifies recommendations regarding your needs, interests, strengths, and characteristics of potential work places. The career assessment report will also include specific trainings or skill development you may need to achieve your career goal.

  • Job Finding or Development includes employer outreach and orientation, job searching, job development, resume preparation and interview assistance.Other activities may include:

    • participation in individual planning for employment;

    • development of job seeking skills;

    • development of job skills specific to a job being sought

    • job analysis;

    • consultation with the Office of Vocational Rehabilitation (OVR);

    • benefits counseling;

    • Ticket-to-Work Employment Networks; and,

    • self-employment assistance.

  • Job Coaching and Support may consist of training you for a job assignment, periodic follow-up, or ongoing support with you and your employer. This service must be necessary for you to maintain acceptable job performance and work habits, and may include helping you to learn new work assignments, maintain job skills, and achieve performance expectations of your employer.Other activities may include:

    • direct intervention with an employer;

    • employment-related personal skills instruction;

    • support to relearn job tasks;

    • training to assist you in using transportation to and from work;

    • work orientation;

    • job aide development;

    • coordination of accommodations;

    • ensuring assistive technology is utilized; and,

    • follow along services at work.

A fade plan and a fade schedule will be developed with you by your employment specialist.

Settings

Supported Employment services are provided in a variety of community settings. This service may not be provided to you in an Adult Training Facility, a Vocational Facility, or any other licensed facility-based setting. This service may be delivered to you in Pennsylvania and in states connecting to Pennsylvania.

Transportation

Lark is responsible for any needed transportation for you to complete Supported Employment activities with the exception of driving you to your place of employment.

Staff

Supported Employment staff members (employment specialist and supported employment job coaches) have specialized training in employment in community-based settings and hold Association of Community Rehabilitation Educators (ACRE) Certification. This enables the staff to be highly qualified in the Association of People Supporting Employment First (ASPE) nationally recognized first formal set of competencies for employment providers. These competencies cover the knowledge and skills needed to work effectively in the field of employment for people with disabilities. ACRE refined and expanded ASPE competencies to allow for multiple approaches to employment for people with disabilities, including competitive employment, Customized Employment, supported employment, and small group employment.

Supported Employment staff members also have PA mentorship training in order to provide advanced supported employment for Office of Developmental Programs (ODP) and Discovery and Customized Employment for the Office of Vocational Rehabilitation (OVR).

Staffing for career assessment and job finding or development may be provided to you at the following levels:

  • Basic – staff to individual ratio of 1:1

 

Staffing for job coaching and support may be provided to you at the following levels:

  • Basic – staff to individual ratio of 1:2

  • Level 1 – staff to individual ratio of 1:1

Funding

Supported Employment is funded through Waiver Services (Base, Person/Family Directed Support Waiver, Consolidated Waiver, Community Living Waiver), OVR, or private pay.

Note: Supported Employment services may not be provided under the above waivers until it has been verified that:

  • Services are not available in an IEP if you are still a student;

  • OVR has closed your case or has stopped providing you services;

  • It was determined by OVR that services are not available to you;

  • You are determined ineligible for OVR services.

For further information, please contact:

Wendy McCutcheon

Senior Director of Support Services

Office: 724-657-2001
Fax: 724-652-6538
Email: wmccutcheon@larkent.org

 

bottom of page