top of page

Wendy McCutcheon

Wendy McCutcheon a bouclé la boucle de sa carrière. Wendy occupe le poste de directrice principale des services de soutien ici à Lark, où elle aide les individus à réussir dans notre gamme complète de services d'emploi et de développement social. Wendy a commencé sa carrière dans le domaine des services sociaux après avoir obtenu un baccalauréat ès arts en sociologie au Westminster College. Elle a ensuite quitté le terrain pour passer 19 ans à diriger une agence de placement. Cette combinaison de compétences fait d'elle la personne idéale pour accompagner nos individus tant dans le monde du travail que dans l'engagement social. Wendy sait tout ce qu'il faut dans le monde d'aujourd'hui pour trouver et conserver un emploi avec succès.

De plus, Wendy connaît intimement les besoins d'accompagnement rencontrés au sein des services sociaux. Wendy a commencé sa carrière ici à Lark en 2011 en tant que superviseure de l'adaptation à domicile et dans la communauté (maintenant le programme de soutien à domicile et dans la communauté). En 2012, Wendy a été promue au poste de directrice de l'unité des services de réadaptation. Dans ce rôle, Wendy était responsable de la qualité et des soins pour toutes les personnes desservies dans nos programmes en établissement. Wendy a guidé son personnel dans le développement de services en établissement qui ont ouvert la porte à notre transformation vers une approche plus communautaire. À cette époque, nous avons regroupé toutes nos offres de services sociaux sous Wendy, afin d'avoir une continuité dans notre mission « d'aider les individus à devenir autonomes et à s'intégrer dans la communauté grâce à une plus grande indépendance, des choix et des opportunités ».

L'intégration réussie par Wendy des mandats de « vie quotidienne » du bureau des programmes de développement du département des services sociaux de Pennsylvanie l'a amenée à son poste actuel de directrice principale des opérations. Dans ce rôle, Wendy veille à ce que tous nos programmes restent axés sur le soutien des individus à s'intégrer pleinement dans la communauté de leur choix. Sous Wendy, l'orientation de Lark est passée d'une approche centrée sur l'installation à une approche qui intègre les nombreuses façons dont nous fonctionnons tous dans notre « vie quotidienne ».

bottom of page

top of page

Wendy McCutcheon

Wendy McCutcheon has come full circle in her career. Wendy holds the position of Senior Director of Support Services here at Lark where she supports individuals to meet success in our full range of employment and social development services. Wendy began her career in the social services field after graduating Westminster College with a Bachelor of Arts in Sociology. She then left the field to spend 19 years running a staffing agency. This combination of skills has made her the ideal person to support our individuals in both the world of work and social engagement. Wendy knows all that it takes in today’s world to find and successfully keep employment.

Moreover, Wendy knows intimately the support needs found within social services. Wendy began her career here at Lark in 2011 as the Home and Community Habilitation Supervisor (now the In Home and Community Support program). In 2012, Wendy was promoted to the position of Rehabilitation Services Unit Director. In this role Wendy was responsible for the quality and care for all individuals being served in our facility-based programs. Wendy guided her staff in developing facility-based services that opened the door for our transformation towards a more community-based focus. At that time, we brought all of our social services offerings under Wendy, so that we would have continuity in our mission “helping individuals to become self-reliant and integrated in the community through greater independence, choice and opportunity.”

Wendy’s successful integration of the “everyday lives” mandates of the Pennsylvania Department of Human Services Office of Developmental Programs has led to her current position of Senior Director of Operations. In this role Wendy ensures that all of our programming remains focused on supporting individuals to become fully integrated in the community of their choice. Under Wendy, Lark’s focus has evolved from one centered on the facility to one that incorporates the many ways in which we all function in our “everyday lives.”

bottom of page